Magazine

TRAJET#1 - Focus lauréat - LE LAC À L'EPAULE

Créé en 2020 par Tiphanie Chauvin et V. Jourdain, Le Lac à l'Épaule a pour but la démocratisation de la culture via des activités de différents types comme des résidences, des ateliers, des événements.

Circuit-Court

La Quinzaine du livre
en Pays de la Loire
Du 17 au 31 mars 2021

L’association souhaite proposer à un public large un éventail d'activités dans un champ d'intervention artistique, culturel, éducatif et social. Pour la fin de l'année, les deux artistes mettent en place un projet sous forme d'ateliers et de conférences accessibles à toutes et tous afin de s'interroger sur les liens et les enjeux qui se jouent entre "art" et "travail". ‘’Faire un lac à l’épaule’’ signifie, en québécois, se réunir pour réfléchir, en groupe, à un futur commun.

Pourquoi Trajet#1 ?
Pour ancrer le projet ‘’Résidence et Mentorat’’ dans la réalité nantaise, en cernant précisément les problématiques qui touchent de manière transversale les acteurs locaux du milieu, avec un programme se fondant essentiellement sur la mise en réseau des futures résident.e.s avec la scène locale ( associations, collectifs, etc). Pour amorcer cette perspective à travers la rencontre de personnes qui partagent les intérêts de ses deux fondatrices.

Cet article est lié à l'article suivant :