Magazine

TRAJET#1 - Focus lauréat - Éditions FP&CF

Depuis 2009, la maison d'édition associative FP&CF développe des collaborations entre graphistes et artistes dans le but de produire une oeuvre complète à travers un objet éditorial.

Circuit-Court

La Quinzaine du livre
en Pays de la Loire
Du 17 au 31 mars 2021

Les projets de Claire Schwartz et Maxime Milanesi, fondatrice et fondateur des éditions FP&CF, se dessinent au fil des rencontres et des coups de coeur. Leur objectif : accompagner les démarches artistiques et expérimenter à travers l'objet livre. Au-delà de l’édition, l’association est aussi engagée dans la promotion de toutes formes artistiques, organise des expositions, rencontres, salons ou ateliers, et propose un service d'accompagnement graphique, le Studio FP&CF.

Pourquoi Trajet#1 ?
Pour développer ces deux activités, à savoir continuer à collaborer avec des artistes (photographes, illustrateurs, plasticiens, etc) en proposant des projets éditoriaux inédits et subtils, tout en offrant un service d’accompagnement éditorial complet. Ce studio de conseils est à destination des artistes qui ont un budget et souhaitent réaliser un livre, un portfolios, ou d’autres supports, mais s’adresse aussi à des maisons d’éditions, des centres d’arts, des fondations et des entreprises privées. Pour confronter ces projets aux regards extérieurs et tester leur viabilité.

Cet article est lié à l'article suivant :