Agenda

Tous les matins du livre

Type d'événement : 
Journée pro
18 janvier 2018
10h à 16h30
Maison Julien-Gracq
Spécialité : 
Généraliste

Avec les désherbages et les déstockages de fin de braderie issus de 25 bibliothèques du territoire ligérien pour lesquels les responsables ont désigné Mobilis comme destinataire de la reversion proposée par Recyclivre (pour en savoir plus sur le système des reversions, c'est ici), nous avons déjà rassemblé la jolie cagnotte d'environ 2 400 €.

Cette somme commence à être significative ; elle offre aussi un bel exemple de ce que le collectif permet d'entreprendre. Si certains établissements ont en réalité donné à Recyclivre des fonds de livre plus importants que d'autres, la moyenne de contribution de chaque établissement se situe à 80 euros par établissement. Chaque jour, de nouveaux livres provenant des bibliothèques donatrices trouvent une seconde vie via Recyclivre.

Que faire ? 

Afin de déterminer comment utiliser cette somme, nous proposons aux établissements ayant fléché Mobilis de se réunir le 18 janvier 2018 de 10h à 16h30 pour une journée de découvertes, de rencontres et de réflexions, à la Maison Julien-Gracq à Saint Florent-le-Vieil (49), intitulée Tous les matins du livre.

Au programme : visite de ce lieu hors du commun, déjeuner offert sur place, session d'inventivité pour déterminer les contours de ce projet collectif. 

Campagne de communication, organisation d'une journée professionnelle thématique, voyage de découverte, invitation d'un grand professionnel français ou étranger, publication d'un livret... De quoi avez-vous envie ? Ne vous limitez pas, il n'y a pas de mauvaises idées en matière de collectif. Échangez entre collègues et faites-vous le porte-parole de votre bibliothèque pour venir à la réunion du 18 janvier 2018.

Contact

Organisateur : 
Mobilis
Responsable : 

Informations pratiques

Lieu : 
Maison Julien-Gracq
Saint Florent-le-Vieil