Ressources

Contrat en alternance // Assistant.e communication interne/externe - Mobilis

Offres
Type d'offre : 
Stage/Service civique/Alternance
Cette offre est valable jusqu'au : 
16/10/2020

Contrat d’apprentissage en alternance Novembre 2020 > Juin 2020
période minimum – possibilité de prolongation

PRÉSENTATION DE L’ASSOCIATION

Mobilis est le pôle régional des professionnels du livre et de la lecture des Pays de la Loire (artistes-auteurs et indépendants, maisons d’édition, librairies, bibliothèques, manifestations littéraires, organismes de formation, …)

L'association déploie ses activités autour de 5 verbes fondateurs qui structurent ses missions :

  • Observer la vie du livre et de la lecture dans la région en rassemblant les données relatives à celles-ci sur une plateforme web comprenant notamment des annuaires à usages professionnel et public.
  • Informer en mettant à disposition de tous les données collectées mais aussi les renseignements susceptibles d'être utiles aux acteurs du livre et de la lecture, et en publiant et diffusant une revue bimédia consacrée à l'actualité et aux enjeux du domaine concerné.
  • Former en proposant une offre de formations professionnelles et interprofessionnelles.
  • Rassembler en favorisant une démarche systématique de mutualisation à l'échelle régionale et en encourageant tous les acteurs à mettre en commun leur expérience, leurs initiatives et à coopérer au développement de projets partagés.
  • Accompagner par l'aide, le conseil et l'expertise, les projets en région.

Mobilis est financé par le Conseil régional et l'État - Drac des Pays de la Loire.

LES MISSIONS

Sous la direction de la responsable communication-animation, il.elle aura pour mission :

  • la mise à jour des bases de données de l’association (site internet et ERP) – 30 % du temps
  • l’actualisation éditoriale du site internet (ressources, agenda, actualités) – 20 % du temps
  • l’aide à la création de mailings et lettres d’information ciblées - 10 % du temps
  • l’animation des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) - 10 % du temps
  • le suivi des inscriptions des participants aux événements organisés ou co-organisés par l’association – 10 % du temps
  • le suivi logistique et l’accueil des événements organisés ou co-organisés par l’association - 10 % du temps
  • la participation à la vie associative (réunion, d’équipe, axes de travail en développement pour la filière), relations avec les salariées et administrateurs de l’association – 10% du temps

PROFIL RECHERCHÉ

Le.la candidat(e), actuellement en cursus d’études supérieures (Bac +2, Licence, Bachelor) possèdera :

  • Au moins une expérience significative en base de données (gestion et mise à jour de contacts) et si possible via un logiciel dédié (type CRM ou ERP) •
  • Expérience en animation de site internet vis CMS (Wordpress, Drupal, …)
  • Rigueur et organisation
  • Aptitude au travail en équipe
  • Connaissance des normes rédactionnelles et orthographe irréprochable
  • Curiosité, enthousiasme et autonomie
  • Connaissance du milieu du livre et de la lecture
  • Maîtrise de l’univers Mac, des logiciels de bureautique et réseaux sociaux indispensable.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Date de prise de fonction : mardi 10 novembre 2020
Durée : 8 mois – en alternance
Lieu : Mobilis, 13, rue de Briord, 44000 Nantes
Rémunération envisagée : selon modalités du contrat d'apprentissage
Candidature (lettre de motivation, curriculum vitae) à adresser à Stéphanie Lechêne, directrice adjointe par mail uniquement : stephanie.lechene@mobilis-paysdelaloire.fr
Date limite de candidature : 16 octobre 2020 Entretiens : 2 novembre 2020

Télécharger l'offre

Contact

Stéphanie Lechêne
Téléphone : 
02 40 84 06 45