Magazine

Arcanes Médicis, de Samuel Delage

Livres

Arcanes Médicis, de Samuel Delage, est le tout dernier né d’une série de polars autour d’un duo, Marion Evans et Yvan Sauvage. Un roman avec une intrigue passionnante. Lecture de Violaine Belouard.

Samuel Delage est originaire du Maine-et-Loire. Son métier premier était lié à l’informatique mais il devient écrivain de romans à suspens et sa passion pour la littérature prendra le dessus. Il a créé un duo récurrent dans ses romans avec Marion Evans et Yvan Sauvage. Nous les suivons avec plaisir à chacune de leur apparition.

En septembre 2018 est paru le dernier roman relatant les aventures de nos héros : Arcanes Médicis. Titre très prometteur ! Invitation au voyage dans cet endroit mythique qu’est la Villa Médicis à Rome ? Suivez le guide, c’est Samuel Delage qui dirige ! Lorsque nous pénétrons dans cette Villa, l’art et le calme prennent le pas sur la couverture sombre. Mais dès que nous apercevons le prénom de Marion, consciemment ou pas, nous savons que tout va basculer. Un meurtre a été commis dans l’enceinte de la Villa Médicis et aussitôt la sérénité de l’endroit s’envole. Nous voilà donc entrainés dans un huis clos aussi terrifiant que passionnant. Où doivent se porter les soupçons ? Qui sera la prochaine cible ? Autant de questions que le directeur de la Villa va poser aux enquêteurs mais en parallèle il lui faut aussi recruter un organisateur d’exposition pour mener à bien cet événement qui doit avoir lieu sous peu malgré le chaos. Et ainsi Yvan Sauvage fera son apparition. Qui de la police ou du duo Marion-Yvan résoudra l’énigme du lieu ? Un petit conseil : gardez un œil ouvert car l’apparente facilité avec laquelle votre regard se portera sur un personnage ne pourrait être qu’une astuce de Samuel Delage pour jouer avec votre instinct !

Samuel Delage réussi le pari de nous faire (re)découvrir un endroit singulier chargé d’histoires qui attirera toute notre attention. La plume de l’auteur est acérée pour procurer aux lecteurs les sensations dignes d’un excellent polar, où frissons, sentiments et intrigues permettent de passer un excellent moment en compagnie ici de Marion et Yvan.

Mais son écriture porte aussi la fougue, la passion alliée à la douceur et la délicatesse qui lui sied à merveille.

Arcanes Médicis, de Samuel Delage, Éditions De Borée, 396 p., 20,90€, ISBN: 2812922923.

portail alip