Après 3 ans en agence de communication à Paris, je troque mon ordi contre un sac à dos.
Je pars un an sur les routes de l'hémisphère sud, de Quito/Équateur à Alice Springs/Australie.
Mettre un pied devant l'autre, c'est assez simple et permet de trier ses idées.
Un rêve : faire de l'illustration mon métier.
Tout se concrétise en 2007 avec la sortie de mon premier album jeunesse.
A ce jour, j'ai publié une quinzaine d'albums jeunesse...
Et j'ai la chance, tous les jours ou presque, de mélanger les couleurs et créer des images, pour des livres, de la papeterie ou des expos.
En 2009, ma rencontre avec un artisan laqueur (Atelier Marilyn Manzagol) m’amène à développer une technique de création proche de la laque, qui m’intéresse par le jeu des matières. Sensible aux questions environnementales, je favorise le réemploi dans ma pratique : bois et métal de récupération, objets anciens constituent ma base créative.
Mon travail vise à valoriser les petites choses patinées par le temps en m’en servant comme supports pour des créations poétiques et ludiques, à la frontière entre le tableau et l'objet, entre la peinture et l'illustration.
2001 / Conceptrice-rédactrice puis coordinatrice éditoriale (DDB Advertising, CLM-BBDO) en agences de communication, Paris
2004 / Tour du monde
2007 / Sortie de mon premier album jeunesse.
Depuis 2009 / Parallèlement à l'édition jeunesse et l'illustration, début de mon travail de plasticienne.
Ma démarche vise à valoriser les petites choses patinées par le temps en m’en servant comme supports pour des créations poétiques et ludiques, selon une technique apprise auprès d’un artisan laqueur.
Depuis 2010 / Expositions autour des créations originales sur bois.
Depuis 2011 / Création d'une gamme de papeterie avec les éditions des Correspondances.
Depuis janvier 2014 / Collaboration avec une artiste canadienne sur un projet qui nous a conduit cet été à traverser le Canada sur 5 000 km à la rencontre des natifs.
2017 / Sortie du projet LYRA et de l'album jeunesse, Le Fabuleux Voyage d'Arwenn, qui m'a permis de partir en résidences artistiques en Bretagne, en Inde et en Tunsie, mais aussi à la rencontre des enfants.