Ressources

Résidence de poète au Centre Poétique de Rochefort-sur-Loire (49)

Offres
Type d'offre : 
Résidence
Cette offre n'est plus valable

Le Centre Poétique de Rochefort sur Loire organisera une résidence de poète du 15 septembre au 15 novembre 2018.

Elle concerne les auteurs d’expression française qui consacrent une large part de leur travail d’écriture et de leur œuvre à la poésie contemporaine.

Cette résidence s’articule autour de deux pôles principaux :

  • un pôle “ écriture ” qui a pour but de donner à l’auteur invité la possibilité de poursuivre son travail de création “in situ”,
  • un pôle “animation” destiné à faire découvrir la poésie contemporaine à un public varié, à travers des modes de transmission différents (ateliers d’écriture, rencontres, lectures…).

Au terme de la résidence, un recueil, regroupant les textes produits au cours de celle-ci, est réalisé et édité par un éditeur partenaire du Centre Poétique de Rochefort sur Loire. Ce recueil paraîtra dans le courant de l’année suivante (2019).

Si vous êtes intéressé pour participer à cette résidence, merci d’envoyer une lettre de motivation, une bibliographie et des extraits de vos écrits avant le 20 septembre 2017.

L’auteur résident sera désigné suite à la délibération d’un Comité Technique de Pilotage.

Le Centre Poétique prendra alors contact avec l’auteur résident afin d’envisager avec lui les modalités concrètes liées à la résidence, notamment celles liées à la bourse du CNL.

Si vous souhaitez vous renseigner sur les crédits de résidence, vous pouvez aller sur le site Internet du CNL.

Fichier attachéTaille
PDF icon Télécharger l'offre complète102.44 Ko