Résidence bande dessinée à Sablé-sur-Sarthe (72)

Publié le 28/05/2021
Cette offre est valable jusqu'au
Type d'offre

Dans le cadre d'un contrat territoire lecture entre la DRAC Pays de Loire, Sarthe Lecture et la communauté de communes du pays Sabolien, la médiathèque intercommunale de Sablé-sur-Sarthe organise une résidence BD. 

La Médiathèque Intercommunale souhaite mettre l’accent sur la bande dessinée et soutenir la création. Nous mettons régulièrement en place des actions de médiations afin de valoriser ce fonds. Ainsi, la médiathèque Intercommunale organise deux prix autour de la bande dessinée : depuis 2012 un prix des lecteurs adultes a lieu tous les ans (BD Bulles) et depuis 2007 un prix des lecteurs collégiens-lycéens tous les deux ans.

La résidence sera l’occasion d’un temps de création dédié, laissé à l’auteur. Par ailleurs, un temps important sera consacré à la découverte de la démarche de l’auteur et la réalisation d’ateliers de pratique artistique associés à cette découverte. Enfin des rencontres tout public seront organisées, offrant la possibilité d’un ancrage de la résidence sur le territoire de la Communauté de communes. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter l'appel à candidature. 

Lieu de la résidence : Communauté de commande du Pays Sabolien

Durée de la résidence : 2 mois entre octobre et décembre 2021

Rémunération : 2000 € brut mensuel

 

Fichier attaché Taille
Appel candidature-sable.pdf 568.49 Ko

Contact

Marie ROLLAND
Téléphone
02-43-62-50-96