Ressources

Mobilis (pôle Livre et lecture) et le Pôle Arts visuels recherchent leur Administratrice.teur 35 h/ CDI

Offres
Type d'offre : 
Emploi
Cette offre est valable jusqu'au : 
15/11/2019

Mobilis (pôle Livre et lecture) et le Pôle Arts visuels recherchent leur Administratrice.teur à 35 heures par semaine en CDI.

Ces deux associations régionales proposent deux contrats complémentaires constitués de 26 heures par semaine pour Mobilis et de 9 heures par semaine pour le Pôle Arts Visuels.

Rémunération coefficient 280 de la convention collective de l'animation. Prise de poste le 6 janvier 2020.

Les locaux de Mobilis se situent 13 rue de Briord, à Nantes.
Site web : mobilis-paysdelaloire.fr

Les locaux du Pôle Arts visuels se situent 39 Rue Félix Thomas, à Nantes.
Site web : poleartsvisuels-pdl.fr

 

MISSIONS

Relations avec le réseau

  • Accueil téléphonique : orienter les demandes
  • Responsable des courriers postaux entrants et sortants
  • Gestion des adhérents : relations téléphoniques et mails, campagne d'adhésion, relances, factures, information sur l'association

Participation aux activités de l'association

  • Organisation logistique des activités (déplacements, salles, documents...)
  • Accueil sur les temps publics, information des adhérents et du réseau
  • Interventions/conseils auprès du réseau sur les questions financières, administratives et éventuellement juridiques

Gestion administrative et sociale du personnel

  • Gestion administrative du personnel
  • Appui de la direction dans la gestion des autres processus RH (procédures complexes (rédaction de courriers, dépôt de documents à l'administration...)

Gestion administrative et financière

  • Dépôt et gestion administrative des dossiers de financement (subventions locales, régionales, nationales, européennes...)
  • Gestion administrative, financière et logistique de projets européens
  • Veille et recherche à la demande de nouvelles pistes de financements
  • Édition de notes de droits d'auteurs et déclarations
  • Gestion des achats (commandes, factures, réception, rangement)
  • Participation à la gestion de la trésorerie
  • Appui à la direction dans le suivi de la gestion du budget
  • Appui à la direction dans la gestion administrative de la structure

Gestion administrative et financière

  • Tenue de la comptabilité (journal de trésorerie) 
  • Compta analytique pour suivi budgétaire
  • Préparation de la clôture des comptes avec le CAC
  • Appui à la direction sur la préparation des temps de vie associative

PROFIL

Diplôme minimum : BAC+ 2 en gestion des organisations, avec une très bonne connaissance des enjeux professionnels du secteur culturel

Qualités professionnelles et savoir être

  • Curiosité intellectuelle et humaine
  • Goût pour les relations humaines
  • La prise de parole en public n'est pas un problème
  • Savoir partager - Informer - Expliquer
  • Qualités relationnelles - Esprit d'équipe
  • Capacité d'adaptation - Goût pour la polyvalence
  • Rigueur - Organisation - Autonomie
  • Discrétion et confidentialité

Compétences transversales

  • Une pratique avancée de l'anglais sera un plus
  • Très bonne orthographe
  • Aisance en communication écrite
  • Maîtrise des outils comptables et bureautiques (pratique avancée du tableur)
  • Connaissance et expérience de la comptabilité, gestion budgétaire, et gestion administrative du personnel
  • Connaissance du droit du travail et de la convention collective de l'animation
  • Connaissance du droit et de la réalité des associations

MODALITÉS

Candidatures attendues jusqu'au 15/11/19 à envoyer conjointement à

 

Fichier attachéTaille
PDF icon Télécharger l'offre complète483.19 Ko