Ressources

Voyage professionnel à Bologne pour les auteurs-illustrateurs jeunesse

Offres
Type d'offre : 
Appel à projet/candidature
Cette offre est valable jusqu'au : 
26/10/2018

La Charte lance la 7e édition de l’opération « Voyage professionnel à la Foire de Bologne ». L’objectif du projet est de permettre à 12 auteurs-illustrateurs résidant en France métropolitaine de développer leur réseau à l’international, et plus largement, de les former à présenter leur travail et à initier des contacts professionnels. La Foire du livre de Bologne, premier salon professionnel de l’édition jeunesse, aura lieu au printemps 2018.

Créé en 2012 par la Charte et le MOTif, ce projet s’est élargi il y a deux ans grâce à l’arrivée de deux nouveaux partenaires, l’Arald et l’ArL Paca. Depuis l’an dernier l’Ecla Aquitaine et le Centre français d’exploitation et de Copie (CFC) se sont joints au projet, permettant aux illustrateurs de toute la métropole de présenter leur candidature.

Modalités

Avez-vous le bon profil ?

Oui, si vous êtes illustrateur, ou auteur-illustrateur, que vous résidez en France métropolitaine, et que vous avez publié au moins un livre et pas plus de dix.
 L’âge n’entre pas en compte. Les binômes sont acceptés.

Comment tenter sa chance ?

Vous avez jusqu’au vendredi 26 octobre 2018 pour faire parvenir votre dossier de candidature. 
Chaque dossier devra comporter toutes les pièces énumérées dans le règlement, celui-ci devant être approuvé, signé et joint au dossier.


Dossier complet à adresser à :

La Charte, Hôtel de Massa, 38 rue du Faubourg Saint-Jacques, 75014 Paris

ET

par e-mail à : ecrire@la-charte.fr

Documents à télécharger
Fiche d’inscription
Règlement

Sélection des candidats

Le jury
Il sera constitué des 4 parrains, de 3 professionnels du livre, ainsi que de 3 représentants des Centres régionaux du livre partenaires. Ils se réuniront en novembre 2016 pour choisir les lauréats.


Les parrains
Chartistes et artistes confirmés, ils ont pour mission d’aider les auteurs sélectionnés à préparer leurs rendez-vous professionnels et les guider pendant la Foire. Leurs expériences et leurs réseaux professionnels sont un atout important.