Ressources

Résidence d'écriture - Saint-Etienne

Offres
Type d'offre : 
Appel à projet/candidature
Cette offre est valable jusqu'au : 
11/09/2020

LA RESIDENCE D’ECRITURE DE LA VILLE DE SAINT-ÉTIENNE

La Ville de Saint-Étienne met en place sa dixième résidence d’écriture. Elle en a confié le pilotage aux médiathèques municipales D’une durée totale de trois mois, avec un fractionnement possible, la résidence se déroulera entre janvier 2021 et mai 2021. Cela suppose que l’écrivain soit disponible pour séjourner à Saint-Étienne pendant cette période et libre d’autres engagements professionnels ou personnels.  

Le projet culturel des médiathèques de Saint-Etienne s'articule autour des écritures contemporaines. La résidence d'écriture s'inscrit dans un programme d'action ayant pour ambition de valoriser la littérature contemporaine auprès de tous les publics, de favoriser les rencontres entre les disciplines artistiques et d'interroger les formes d'écritures contemporaines avec un accent porté sur l'écriture numérique .  

Les médiathèques travaillent avec de nombreux partenaires institutionnels et associatifs appelés à collaborer avec l'auteur retenu.  

Conditions d’accès à la résidence d’écriture 2021
Les auteurs ayant déjà publié au moins un ouvrage à compte d’éditeur et qui portent un projet de création peuvent faire acte de candidature. Les œuvres de fiction (roman, nouvelle, poésie, théâtre, scénario...) seront privilégiées sur toutes les autres formes de création ainsi que les auteurs dont l’écriture et l’univers s’adressent à un large public, adolescents et adultes et en capacité d'animer des ateliers portant sur l'écriture numérique.  

Date limite de dépôt des candidatures : 11 septembre 2020.  

Plus d' informations : Philippe Georjon 04 77 43 09 67 ou 06 30 48 21 96 philippe.georjon@saint-etienne.fr  

Adresse : Médiathèques municipales de Saint-Etienne 20-24 , rue Jo Gouttebarge BP25 -Saint-Etienne cedex, 42001
mél : philippe.georjon@saint-etienne.fr ou bmanimation@saint-etienne.fr
site : médiathèques.saint-etienne.fr  

Fichier attachéTaille
PDF icon appel_a_candidature-residence-mediatheques.pdf186.99 Ko

Contact

Philippe GEORJON
Téléphone : 
06 30 48 21 96 /0 47 74 30 96 7