Ressources

Partir en livre - appel à projet 2019

Offres
Type d'offre : 
Appel à projet/candidature
Cette offre est valable jusqu'au : 
25/02/2019

 

Partir en livre, la grande fête du livre pour la jeunesse, organisée par le Centre national du livre (CNL) sous l’impulsion du ministère de la Culture, aura lieu du 10 au 21 juillet 2019 partout en France et à l’étranger. 

Le CNL lance l’appel à projets de la 5e édition, ouvert jusqu’au 25 février 2019.

Il permet à tout type de structure (association, librairie, bibliothèque, médiathèque, centre culturel et sportif, centre d’animations, collectivité, mairie…) de présenter un projet pour obtenir une labellisation, c’est-à-dire un soutien financier et logistique du CNL pour son événement.

Partir en livre c’est :

• des événements proposés par le CNL (programme à venir) ;

• des événements régionaux labellisés, donc soutenus financièrement par le CNL ;

• des événements référencés, c’est-à-dire organisés par tout porteur de projet qui référence son animation sur l’agenda national en ligne. Ces événements sont soutenus en termes de communication par le CNL. L’inscription de ces événements sur le site dédié sera ouverte à partir du mois d’avril 2019. 


L’appel à projets 2019 du Centre national du livre vous offre la possibilité de présenter votre dossier et faire partie des « événements régionaux labellisés ».

  • Qui peut participer ?
  • Quels sont les critères ?
  • Comment répondre à l’appel à projets ?

Vous trouverez toutes les informations sur l’appel à projets dédié aux « événements régionaux labellisés » sur le site du Centre national du livre (CNL). Allez-y !

La date limite de dépôt de dossier est lundi 25 février 2019 !

Répondez dès maintenant !

Si vous souhaitez rester informé des actualités de « Partir en livre », connaître le programme 2019, les auteurs participants, les nouvelles fiches d’animation, les dates d’inscription… inscrivez-vous à la newsletter professionnelle