Ressources

Appel à résidence Auteur.trice ou auteur.trice et illustrateur.trice - Chateaugiron (35)

Offres
Type d'offre : 
Appel à projet/candidature
Cette offre est valable jusqu'au : 
20/09/2020

La résidence s’inscrit en amont du Festival du livre médiéval et de l’imaginaire - Les Enchanteurs - qui aura lieu, pour la 8e édition, les 27 et 28 novembre 2021 sur la thématique « Magie & sorcellerie» à Châteaugiron.

Son organisation s'appuie sur le service culture du Pays de Châteaugiron et la dynamique des acteurs du livre du territoire intercommunal : réseau des médiathèques du Pays de Châteaugiron Communauté (7 bibliothèques et 1 ludothèque) en partenariat avec la librairie Aux Vieux Livres.

Ses objectifs sont de développer l’imaginaire et le rapport au livre et à la lecture pour tous les publics, favoriser la rencontre entre l’illustrateur.trice (ou l’auteur.e/illustrateur.trice) et contribuer à la dynamique culturelle et sociale du territoire.

Projet artistique (travail de création) :
L’illustrateur.trice (ou l’auteur.e/illustrateur.trice) consacrera sa résidence dans la mesure du possible, à l’écriture et/ou l’illustration d’un livre qui sera édité avant le prochain festival des Enchanteurs, dans les thématiques médiévale et/ou imaginaire. Des expositions durant la résidence permettront à l’illustrateur.trice (ou l’auteur.e/illustrateur.trice) d’échanger avec le public sur ses planches et/ou sur son écriture.

Dans le cas contraire, le projet peut être discuté sur d’autres modalités avec l’illustrateur.trice (ou l’auteur.e/illustrateur.trice). Une trace de la création (un document) devra être produite quoiqu’il en soit à l’issue de la résidence.

Télécharger l'appel à candidature

Télécharger la fiche administrative

Contact

Courriel :