Ressources

Appel à projets dans le cadre de la carte blanche d’Oxmo Puccino à l’IMA

Offres
Type d'offre : 
Appel à projet/candidature
Cette offre n'est plus valable

L’Institut du monde arabe aura 30 ans en novembre 2017 et Jack Lang a confié, à cette occasion, une carte blanche à Oxmo Puccino.
 
Figure emblématique de la scène rap française, Oxmo Puccino a su, en vingt ans de carrière, s’affranchir des barrières du rap et se réinventer perpétuellement par la fusion de différentes sensibilités artistiques et par l’association avec des artistes aux univers différents.
 
Oxmo Puccino a souhaité partager sa carte blanche avec de jeunes artistes émergents en lançant un appel à projets dans 4 disciplines artistiques, dont l’écriture et interprétation.
 
Son souhait est en effet de pouvoir mettre en lumière ces jeunes artistes et leur donner la chance de présenter un projet artistique dans le cadre de l’événement anniversaire de l’IMA.
 
Pour l’écriture et interprétation, 3 candidatures seront retenues sur dossier par un jury en fonction de l’originalité, de la pertinence artistique et de la qualité des projets.
 
La restitution se fera les vendredi 24 (de 22h à minuit) et samedi 25 novembre 2017 (de 18h à minuit).

Les candidats doivent avoir moins de 30 ans et résider en France.
2 artistes maximum par dossier pour l'écriture.

Dossier à rendre avant le vendredi 17 mars 2017 !
en remplissant la fiche de renseignement ci-dessous ainsi que la lettre d'engagement signée, un dossier artistique de création et le budget, un CV et tout autre support (visuel, sonore, écrit)

Appel à projet
Fiche de renseignement
Lettre d'engagement
Réglement