Ressources

Formation : découverte des petites maisons d'édition - Nau Belles Rencontres 2016

Infos pros

L'association Le sel des Mots propose une formation pour les bibliothécaires le vendredi 29 avril et les bénévoles qui participent à la vie des bibliothèques et des médiathèques en partenariat avec la Bibliothèque Départementale de Loire Atlantique.

Cette formation est organisée au cœur de Nau Belles Rencontres pour donner l'occasion de prolonger la matinée par une visite libre au milieux des livres et la possibilité de rencontrer une vingtaine d'éditeurs et une libraire sensibilisée au travail des petites maisons d'édition.

Vous pourrez dialoguer avec 2 éditeurs jeunesse et 2 éditeurs adultes et, ainsi, avoir l'occasion de vous retrouver autour de la table pour découvrir, échanger sur les métiers et les attentes de chacun.

Les 4 éditeurs parleront de leur ligne éditoriale et présenteront les livres de leur catalogue.

Les éditeurs présents

Plusieurs nouveaux venus au salon :
La Palissade, dont l'album L'oiseau qui avait avalé une étoile est le coup de cœur des enfants "Les enfants mettent leur grain de sel".
Laurence Nobecourt, pour les éditions À pas de loup, dont l'album Un tour de cochon a été lu pour Le "Prix Petit Grain de sel". 
Pascale Goze, pour les éditions Lunatique, dont le texte "Le strudel aux pommes" recevra le "Prix de la nouvelle salée" le samedi 30 avril .

Valérie Millet enfin, pour Les éditions du Sonneur qui sont des habitués du salon depuis plusieurs années. "Pourquoi le saut des baleines", texte court de Valérie Millet, était dans la sélection de la première édition du "Prix de la nouvelle salée".

Télécharger le programme complet de Nau Belles Rencontres

Informations pratiques

Vendredi 29 avril 2016
Salle Baudry
44510 Le Pouliguen

SUR INSCRIPTION par mail à fremanin@gmail.com / 06 80 58 98 09

9h30 : accueil café

10h-12h : Formation

Et profitez du reste de la journée pour découvrir les expositions et ateliers du festival !