Ressources

ALPHABULA© en recherche de béta-testeurs

Infos pros

Circuit-Court

La Quinzaine du livre
en Pays de la Loire
Du 17 au 31 mars 2021

Sandrine Berger, de SCENOtopic, qui propose des dispositifs de médiation à la lecture, fait partie des lauréats du dispositif TRAJET porté par les pôles culturels des Pays de la Loire.
Elle développe un projet à mi-chemin entre l'installation artistique itinérante et l'outil de médiation qui s'adresse aux acteurs de la médiation lecture-écriture.

Développé en formule béta-test à travers TRAJET, ALPHAbula© (Le teaser) permet de désacraliser le rapport à l’écrit et d’animer des temps d’échanges participatifs autour du langage.
Le projet ALPHAbula© concerne notamment les bibliothécaires mais également tout acteur de la filière livre qui souhaite animer des temps de rencontres ou des évènementiels avec un dispositif participatif et ludique.

Pour faciliter l'appropriation et l'utilisation d'Alphabula©, Sandrine Berger voudrait proposer des ateliers à destination des médiateurs du livre afin de leur faire découvrir le dispositif.  Cette phase d'expérimentation lui permettrait de bénéficier du retour de professionnels volontaires.

Professionnels du livre : bibliothécaires, médiatrices.teurs, éditrices.teurs, autrices.teurs... vous souhaitez aider Sandrine Berger à mener ce béta-test ?

N'hésitez pas à prendre contact avec Sandrine Berger par mail (lien sur son nom) ou par téléphone : 06 61 71 88 53