Ressources

LISAA // Mastère Direction artistique des industries culturelles et créatives

Formations

Cette formation à 360°, dédiée aux industries culturelles et créative (ICC), permet aux étudiants d'approfondir leurs compétences en graphisme. Ils apprennent à utiliser la vidéo, le motion design, l’animation interactive, le développement web ou encore le storytelling. Le travail graphique couvre la micro-édition, le merchandising culturel et la direction artistique qui complètent cette formation transmedia.

  SE SPÉCIALISER EN COMMUNICATION CULTURELLE

Le mastère en direction artistique propose ainsi aux graphistes de se spécialiser sur un secteur en plein développement. Il explore des enseignements spécifiques mais aussi des expériences pratiques, dont deux stages obligatoires.

  DES EXPERTS EN COMMUNICATION CULTURELLE ET CRÉATIVE

La formation en Direction artistique dédiée aux industries culturelles et créatives (ICC) est un cycle de deux ans - niveau Bac+5 - accessible aux étudiants issus d'une formation en  design graphique  ou motion design de niveau bac +3 réalisée en école de graphisme, école de multimédia, école de web ou à l'université.

Titre de Directeur artistique numérique de niveau 7 enregistré au RNCP (Registre National de la Certification Professionnelle).


Type de formation  : formation initiale

Modalités d’accès  : titulaire d’un bac +3

Conditions d’entrée  : dossier et entretien avec book

Frais de scolarité (2019-2020)  :
Frais d’inscription : 450 €
4
ème & 5ème année / an  : 7  450 €

Les règlements peuvent s’effectuer en 1, 3 ou 6 versements moyennant une majoration du tarif. Le choix des modalités de paiement et le mandat de prélèvement doivent être joints avec le dossier d’inscription.


LISAA
3, rue Baron
44000 - Nantes
02 40 20 30 50
m.traore@lisaa.com

Plus d'infos sur la formation

Site internet de LISAA