D'un monde à l'autre met en lumière la dyspraxie

Publié le 29/11/2016 par Stéphanie Lechêne

Depuis 2005, les éditions D'un monde à l'autre sont engagées dans une démarche globale de lutte contre les discriminations. Un comité de lecture, sous la houlette d'Elisabeth Chabot, sélectionne des textes qui abordent le thème des différences et surtout le handicap. Dernier projet en date pour l'association : faire financer un roman sur la dyspraxie.

Les Éditions d’un Monde à l’Autre sont gérées par des bénévoles et deux salariées, des personnes valides et des personnes en situation de handicap, tous aimant les livres et passionnés de littérature.

 Leur volonté est autant de faire découvrir des talents d’auteurs que de contribuer à construire une société plus équitable en participant au changement de regard porté sur toutes les personnes différentes, singulières, hors norme, qui est une des conditions majeures pour que le « vivre ensemble » soit une réalité.

Miranda Chatoumiaou en financement participatif
Vous pourrez découvrir sur la plateforme Ulule une campagne de financement participatif pour la publication d'un roman qui aborde le thème de la dyspraxie : Miranda Chatoumiaou, écrit par Sylvie Reynard-Candie et illustré par Clerpée.
Ce handicap, qui affecte la coordination des mouvements, fait partie de ce que l'on appelle les troubles "dys" (dysphasie, dyslexie, dysgraphie, dysorthographie, dyscalculie) qui sont parfois peu visibles mais qui occasionnent de grandes difficultés pour les enfants qui en sont atteints notamment dans leur parcours scolaire.

Cet article est lié à