Magazine

Suzon et la chasse au trésor, d'Émilie Chazerand et Amandine Piu

Livres

Suzon et la chasse au trésor, un album pour les enfants entre 3 et 5 ans qui rêvent d'être invités aux anniversaires des copains. Lecture de Frédérique Manin.

Voici le quatrième titre de la collection “Mes petits héros”, où l'on retrouve Suzon invitée à l'anniversaire de Téo. Alors que les enfants participent à la course au trésor organisée par le papa, ils piétinent et tapent des pieds partout sur le gazon, une petite voix se fait entendre que seule Suzon remarque. Elle aperçoit un petit museau qui sort de terre. C'est une petite taupe qui s'étonne qu'elle parle sa langue.

Suzon explique qu'elle est à la recherche d'un trésor et que si elle l'aide, elle l'emmènera dans un champ où personne ne la chassera. La taupe creuse, creuse, creuse et fait remonter le petit coffre à la surface juste entre Suzon et Basile ravis...

L'histoire intéressera les enfants qui rêvent toujours d'être invités aux anniversaires des copains,  et les illustrations à fond perdu, qui fourmillent de détails et d'humour, offrent une parenthèse de fraicheur. 

Suzon et la chasse au trésor, d'Émilie Chazerand, illustré par Amandine Piu, Gulf Stream, 32 p., 9.50€, ISBN: 978-2354884741.

portail alip