Magazine

Sylvain Forge en lice pour le prix Plume libre 2016

Actualités

Le dernier roman de Sylvain Forge, Un parfum de soufre est en sélection pour le prix Plume du thriller francophone. N'hésitez pas à voter pour ce roman si vous l'avez lu et apprécié afin de soutenir l'un des membres de l'association des Romanciers nantais.

Extrait de la chronique de Lynchmanic, parue sur le site Plume libre

"Sylvain Forge nous offre ici une nouvelle aventure avec la capitaine Isabelle Mayet que l'on a pu découvrir dans La Trace du Silure. Petite précision, il n’est pas nécessaire d'avoir lu le livre précédent pour suivre cette aventure mais cela permet juste de mieux comprendre l'état d'esprit de l'héroïne. 

L'auteur se frotte ici à un classique de la littérature à suspens, à savoir le meurtre dans un espace clos popularisé par le roman de Gaston Leroux, Le mystère de la chambre jaune.  

Une nuit, dans une maison de retraite, une vieille femme est retrouvée complètement carbonisée alors que sa porte est fermée de l'intérieur et qu'il n’y a pas de trace de cigarette ou autre combustible. Comment est-ce possible ? Qui a fait le coup ? L'intrigue est lancée."

Comme tous les ans, au mois de janvier,  le Prix Plume Libre fait son retour.

Cette année, 5 catégories sont à l'honneur :


  • La Plume du Thriller International

  • La Plume du Thriller Francophone

  • La Plume Romanesque

  • La Nouvelle Plume

  • La Plume Imaginaire

Votez pour les ouvrages que vous avez lus (1 seul pour chaque catégorie).

Le roman de Sylvain Forge, Un parfum de soufre, est en lice dans la catégorie Plume du thriller francophone (accessible en deuxième page en cliquant sur "Next" en bas de page)