Une nouvelle page pour Mobilis

Publié le 28/08/2023 par Stéphanie Lechêne
Catégorie

Après 9 années passées au 13 rue de Briord, Mobilis s'apprête à déménager sur l'île de Nantes avec une petite dizaine de structures de l'économie sociale et solidaire. Une nouvelle aventure qui mérite bien une petite présentation de l'équipe en images !

Mobilis, c'est aujourd'hui 5 personnes à temps plein au service des professionnel.le.s du livre et de la lecture en Pays de la Loire. Merci à Matthieu Joubert, photographe nantais, qui nous a immortalisées à deux pas de Belle de Jour, tiers lieu nantais choisi pour notre séminaire d'équipe.

Amandine Huchette, chargée d'administration

Amandine a rejoint Mobilis en décembre 2022. Elle s'occupe du suivi administratif et financier de l'association mais également de la vie associative (gestion des adhérent.e.s, conseils d'administration, assemblées générales). Elle assure la bonne logistique de tout nos temps forts, et veille à votre et notre confort au quotidien !

Mélanie Cronier, chargée de mission écologie

Mélanie est arrivée en juin 2022 avec une mission transversale et interprofessionnelle : accompagner les professionnel.le.s du livre dans des pratiques plus écologiques en région Pays de la Loire. C'est avec beaucoup d'engagement et de bienveillance qu'elle fédère et anime une cohorte pilote d'une vingtaine d'acteurs et d'actrices, pionniers et pionnières du changement des pratiques.

Emilie Chevalme, chargée de mission Patrimoine écrit

Emilie est arrivée en 2018 à Mobilis pour une mission bien spécifique : assurer le signalement des fonds patrimoniaux en Pays de la Loire et proposer des formations aux professionnel.le.s de la filière. Plus récemment, ses missions ont évolué vers la valorisation de cette richesse patrimoniale par des événements grand public. Une belle réussite de passerelle entre création contemporaine et patrimoniale !

Stéphanie Lechêne, directrice adjointe

Stéphanie est arrivée au démarrage de Mobilis en 2014. Au carrefour de l'accompagnement de projets économico-culturels, de l'organisation d'événements (formations, journées professionnelles, ...) et de la communication, ses missions évoluent en fonction des besoins du terrain. 

Adèle Spieser, directrice

Adèle a pris la direction de Mobilis en septembre 2022. Elle pilote la structure associative en lien permanent avec le conseil d'administration. Globe-trotteuse culturelle, elle s'entoure de partenaires en région pour la bonne réalisation des projets et répondre aux enjeux du livre pour demain.