Magazine

Manon Hue, une catalogueuse volante pour signaler les manuscrits en Pays de la Loire

Actualités

L'équipe de Mobilis s'enrichit à compter de septembre 2020 de la présence d'un nouveau membre : Manon Hue.

Manon rejoint l'équipe de Mobilis pour une durée de 10 mois sur un poste de catalogueuse des fonds d'archives et manuscrits des bibliothèques de Pays de la Loire. Après un Master "Métiers de la science des patrimoines" au Centre d'Études supérieures de la Renaissance de Tours, Manon débute son parcours professionnel au sein des structures régionales pour le livre. D'abord en région Grand Est où elle est chargée du signalement des manuscrits des bibliothèques lorraines puis pour l'Agence Livre et lecture en Bourgogne Franche-Comté. 

Les missions qu'elle exerce depuis la fin de son parcours universitaire s'inscrivent dans le cadre de la politique nationale du ministère de la Culture, Service du livre et de la lecture, de prioriser les actions de signalement des fonds anciens et manuscrits conservés dans les bibliothèques de France.

Son poste au sein de Mobilis bénéficie du soutien de l'État qui a répondu favorablement au dossier de demande de subvention à l'Appel à projet patrimoine écrit déposé par notre association. 

Manon sera "volante" sur tout le territoire régional. Nul doute que ce poste en Pays de la Loire lui réserve de belles découvertes de documents (qu'elle se fera un plaisir de partager) et de belles rencontres !

Souhaitons-lui une belle expérience ligérienne !