Magazine

Les éditions MeMo s’embarquent pour un beau voyage avec Maurice Sendak

Actualités

Les éditions MeMo ont été choisies par la fondation Sendak pour éditer ou rééditer les ouvrages de Maurice Sendak. Douze titres sont déjà programmés.

Maurice Sendak (1928-2012) est l’un des auteurs majeurs de la littérature jeunesse, connu et aimé dans le monde entier.  De lui, on connait surtout Max et les Maximonstres, mais il a écrit et illustré plusieurs dizaines de livres pour enfants et pour adultes, dont certains sont restés inédits en français ou épuisés depuis longtemps. 

Les éditions MeMo ont été choisies par la fondation Sendak pour éditer ou rééditer ces ouvrages. Douze titres sont déjà programmés. 
Le premier, La fenêtre de Kenny, sera en librairie le 16 juin. Ce livre, paru en 1956, est le premier ouvrage d’auteur-illustrateur de Maurice Sendak qui illustrait déjà, depuis 1951, des livres d’auteurs classiques ou contemporains. 

Kenny rêve, une nuit, d’un jardin baigné à la fois par la lumière du jour et par l’ombre de la nuit. Pour pouvoir y vivre, il va devoir répondre à sept questions posées par un coq à quatre pattes juché sur un train. Sur le modèle des contes initiatiques, il résoudra des conflits, fera des choix, voyagera entre sa chambre et le monde, grâce à sa fenêtre faisant la jonction entre le dedans et le dehors. Pour le lecteur ce sera une fenêtre entre l’intime et l’universel. 

Ce livre sera suivi en novembre par Loin, très loin et par un ouvrage écrit par Ruth Krauss et illustré par Maurice Sendak : Un trou, c’est pour creuser.
Le voyage ainsi entamé par MeMo va durer des années. C’est un grand bonheur pour cette maison d’édition et pour tous les lecteurs.

Maurice Sendak, La fenêtre de Kenny (En librairie le 16 juin), 72 p. 17 €, ISBN 9782352892939

Maurice Sendak, La fenêtre de Kenny (En librairie le 16 juin), éditions MeMo, 72 pages, 17 €, ISBN 9782352892939