Le ministère de la Culture lance la première édition des journées nationales dédiées aux bibliothèques. Intitulées « Biblis en folie », elles se tiendront les 28 et 29 septembre 2024. Les professionnels souhaitant participer sont invités à inscrire leurs événements sur l'agenda dédié.
Après une campagne de communication autour des bibliothèques en 2023, le ministère de la Culture initie Biblis en folie. A l'instar des grandes manifestations culturelles comme la Nuit de la Lecture, cette première édition valorise en priorité les programmations existantes en les fédérant sur une plateforme dédiée, biblisenfolie.fr, leur offrant ainsi une plus grande visibilité et donc un écho à l’échelle nationale.
Les activités proposées par les bibliothèques, qu'elles s'adressent à des enfants, des jeunes ou des adultes, bénéficieront d’une labellisation et d’une campagne de communication nationale.
Visites, lectures, rencontres, expositions, projections, portes ouvertes, activités pour le jeune public : les bibliothèques souhaitant s'inscrire dans la programmation sont invitées à ajouter leur événement dans l'agenda participatif de Biblis en folie.
Il est possible également de commander des affiches (date limite : 16 septembre 2024). L’affiche de l'événement a été réalisée par l’illustrateur Loïc Froissart.