Magazine

Arrivée d'un alternant en communication à Mobilis

Actualités

Depuis le début du mois de Novembre 2020, l’équipe de Mobilis se renforce avec une nouvelle arrivée : celle de Benjamin Chaurois, alternant en communication.

Circuit-Court

La Quinzaine du livre
en Pays de la Loire
Du 17 au 31 mars 2021

Benjamin, sous le tutorat de Stéphanie Lechêne, vient soutenir les missions de communication et d’organisation évènementielle de la structure.

Issu d’un parcours hétérogène, le chemin de Benjamin a déjà croisé celui des métiers du livre, en 2013 dans son expérience de gestionnaire de livre et d’aide bibliothécaire. Passionné de musique, de vélo et de voyage, il souhaite, durant son apprentissage à Mobilis, renouer avec ses premières amours que sont les livres et leur univers, et de nouveau contribuer à ce fabuleux bouillonnement culturel.

À raison de 3 jours par semaine dédiés à Mobilis et 2 jours en formation "Communication et gestion de projet" (Bachelor) à l’IGC Business School de Nantes, Benjamin intègre l’équipe pour les 12 mois à venir.

Ses missions :  l’actualisation éditoriale du site internet, la mise à jour du nouveau logiciel de gestion des contacts sur ODOO, l’animation des réseaux sociaux, l’organisation logistique d’évènement, l'enrichissement de la vie du réseau et le lien avec les adhérents.

Toute l’équipe est ravie de sa présence, dans un contexte global où il fait bon d’accueillir un regard curieux et soigneux comme le sien !