Magazine

Le 3e prix des étoiles Librinova pour un jeune auteur vendéen

Actualités

La plate-forme d'auto-édition Librinova organise chaque année le Prix des étoiles qui récompense des ouvrages parus avant le mois de novembre de l'année précédente. Le gagnant remporte un contrat d'agent pour dénicher une maison d'édition. Tom Lavallée, auteur vendéen, remporte le 3e prix parmi les 1666 participants.

Le prix littéraire a donc récompensé le roman Les effluves indélébiles, un premier roman sorti en avril 2020 ayant pour cadre un petit bourg de la campagne vendéenne.

"L’histoire est celle de quatre jeunes trentenaires qui vivent au rythme des traditions locales, entre soirées arrosées et matinées embrumées. Leur routine est un anesthésique puissant et bienfaiteur, pour eux qui préfèrent oublier les affres du passé. Quand, au hasard d’une sortie en ville, l’un d’eux découvre un roman faisant le récit de leur traumatisme commun, les tourments refont surface. De fil en aiguille, les quatre héros vont devoir sortir de leur torpeur, s’ouvrir les uns aux autres et, ce faisant, peu à peu lever le voile sur ce qu’il s’est passé onze ans plus tôt, cet accident lors duquel leur ami d’enfance a été fauché par un ivrogne qui a ensuite pris la fuite. En s’ouvrant ainsi, ils vont également se découvrir eux-mêmes. Pour le meilleur et pour le pire. Dès lors, l’implacable vérité s’offrira à eux, et chacun cherchera sa place dans l’inéluctable dénouement qui se profile. Mais ici, un secret en cache toujours un autre. Et les héros ne sont pas toujours ceux que l’on croit…"

Les effluves indélébiles est disponible sur le site Web de Librinova, sur toutes les plateformes de vente en ligne ainsi que dans deux points de vente aux Herbiers : la Maison de la presse et la librairie Les Fringales littéraires.

Contact presse :
tomtlavallee@gmail.com
Tél. : 07-81-46-39-16