Écrire, c’est bien plus qu’aligner des mots sur un bout de papier. C’est créer un univers dans lequel s’évader, des personnages auxquels s’attacher, et faire passer des messages. La science-fiction et la dystopie le permettent plus que tout : en dépeignant un univers postapocalyptique à la fois fascinant et terrifiant, j’aime rappeler que l’Humanité trouvera toujours un moyen de commettre des erreurs, qu’il faut réparer avant d’en arriver au stade décrit dans les dystopies.
Aujourd’hui âgée de 21 ans, j’aspire à poursuivre ce rêve qui a débuté dans ma chambre en Vendée grâce à la publication de mon premier roman, “Humanité”. Avec la sortie de “Liberandum”, j’espère m’implanter un peu plus dans le paysage littéraire de l’imaginaire français. Je souhaite que le premier tome de ma première saga trouve son public, et qu’il atterrisse dans les bibliothèques des grands lecteurs de dystopie, de science-fiction, et de young adult. “Humanité” et “Liberandum” marquent le début d’un long parcours qui je l’espère, ne touchera jamais à sa fin. Sur ce chemin sinueux, je souhaite partager, échanger et offrir une part de moi à travers mes romans.
Il n’y a rien de plus beau que des lecteurs qui s’attachent à vos personnages, à votre univers, et qui attendent avec impatience la prochaine aventure. Le jour où cette communauté existera autour de mes histoires, j’aurai pleinement accompli mon plus grand rêve.
Humanité, Editions Baudelaire (14/12/2023)
Liberandum - Tome 1 : Les épreuves, Editions Spinelle (03/10/2025)