Arlette GÉLABERT

Spécialités
Romans, nouvelles
Théâtre
Autre(s) spécialité(s)
Théâtre
Année de naissance
Lieu de naissance
Bougie (Algérie)
Présentation

J'ai vécu longtemps en région parisienne pour y exercer en tant que comédienne et professeur de théâtre, C'est la première passion de ma vie, qui m'a permis de jouer essentiellement sur les planches, Molière, Ibsen, Brecht, Obaldia, Racine, ...

Puis j'ai créé une association "Atelier Théâtre de l'Eveil" pour transmettre ma passion et permettre à des débutants de découvrir le métier de comédien. Je m'adressais à ceux qui ayant trop peur de monter sur scène, ou n'ayant pas la disponibilité nécessaire pour participer à un spectacle, rêvaient pourtant de "jouer" sans l'enjeu du plateau et du public. Mais au bout de la 3ème année, les anciens ont réclamé de monter sur scène. Nous avons créé "George Dandin" de Molière puis un montage de textes de Xavier Durringer et Jean-Claude Grumberg, et d'autres.

je suis venue m'installer en Loire-Atlantique en 2016 pour trouver un second souffle. J'ai alors organisé des stages de théâtre ouvert aux professionnels, avec des professionnels (Ophélia Teillaud de la Cie Théâtre du Conte amer, Andréas Simma comédien au Théâtre du Soleil).

Je n'avais jusque lors, pas pris le temps de me lancer concrètement dans des projets d'envergure. J'écrivais par ci, par là, des poèmes, des nouvelles, un bout de roman.La littérature a toujours fait partie de ma vie autant que l'écriture.  Ayant enfin tout mon temps disponible, j'ai commencé  par l'écriture théâtrale.

J'ai débuté mon "premier roman" en 2016 en collaboration avec une conseillère littéraire (ancienne lectrice de Gallimard). 

Je collabore à deux associations culturelles de Loire-Atlantique.
- L'asso COOP' ArTs Café à Savenay
- L'Atelier 22 à Pontchâteau 

Mon second roman "Chemins de traverse" est publié aux éditions Les Presses du Midi en décembre 2020.

Bibliographie

THEATRE
Un Milagro (2016)
Petit drame familial (2016)
Théâtre jeunesse (regroupant 3 pièces courtes à partir de 10 ans) (2016)
Duerme Negrito - Etre ou ne pas être comédien (2016)  

ROMANS
Ils rêvaient d’un autre monde – Tome 1 - Annette (2018)
Ils rêvaient d’un autre monde – Tome 2 – Lucie (2019)
Les chemins de traverse (2020) - Edité chez "Les Presses du midi" depuis décembre 2020
Les aventures de Jo et Lulu - roman illustré à partir de 7 ans (2020) 

NOUVELLES
Recueil "Un mélange de sentiments" (2019)

En cours d'écriture et en collaboration avec une illustratrice: Soledad, un recueil de nouvelles qui raconte l'itinéraire de femmes  en quête de  liberté et de leur identité, au cours des âges, à travers le monde.

Activités

Activités connexes
Ateliers d'écriture
Dédicaces
Lectures
Rencontres publiques

Contact

Portable
06 87 13 14 48
Courriels

Adresse

Ville
44530
-
Saint-Gildas-des-Bois
Localisation