Agenda

Rencontre avec Delphine De Vigan animée par Manon Tiphangne / sur réservation

Type d'événement : 
Rencontre
13 juin 2019
19h
Librairie Coiffard (Tome 1)
Spécialité : 
Littérature

Une rencontre exceptionnelle à la librairie sur réservation obligatoire à l'adresse suivante : librairiecoiffard.animations@gmail.com.

Remercie-t-on jamais assez ceux qui nous ont aimés, aidés, et sans qui nous ne serions pas tout à fait les mêmes ? Après "Les Loyautés, aussi aux éditions JC Lattès, le dernier roman de Delphine de Vigan explore Les Gratitudes, cette forme de reconnaissance ou de dette qui nous lie les uns aux autres et transcende nos vies.

Elle est notamment l’autrice de No et moi, des Heures souterraines, de Rien ne s’oppose à la nuit, de D’après une histoire vraie (prix Renaudot et Goncourt des lycéens 2015). Ses livres sont traduits dans le monde entier.

« Je suis orthophoniste. Je travaille avec les mots et avec le silence. Les non-dits. Je travaille avec la honte, le secret, les regrets. Je travaille avec l’absence, les souvenirs disparus, et ceux qui ressurgissent, au détour d’un prénom, d’une image, d’un mot. Je travaille avec les douleurs d’hier et celles d’aujourd’hui. Les confidences. Et la peur de mourir. Cela fait partie de mon métier.
Mais ce qui continue de m’étonner, ce qui me sidère même, ce qui encore aujourd’hui, après plus de dix ans de pratique, me coupe parfois littéralement le souffle, c’est la pérennité des douleurs d’enfance. Une empreinte ardente, incandescente, malgré les années. Qui ne s’efface pas. »
Michka est en train de perdre peu à peu l’usage de la parole. Autour d’elles, deux personnes se retrouvent : Marie, une jeune femme dont elle est très proche, et Jérôme, l’orthophoniste chargé de la suivre.

Contact

Organisateur : 
Librairie Coiffard
Responsable : 
Stéphanie HANET (Chargée des animations)
Téléphone : 
02 40 48 16 19

Informations pratiques

Lieu : 
Librairie Coiffard (Tome 1)
Adresse : 

7 rue de la Fosse

44000 - Nantes
Tarif : 
gratuit