Agenda

Rencontre avec charles Robinson

Type d'événement : 
Rencontre
24 mars 2016
19h30
Librairie Vent d'Ouest
Spécialité : 
Littérature, Romans, nouvelles

Rencontre et entretien avec Guénaël Boutouillet à propos de Fabrication de la guerre civile, paru au Seuil en janvier 2016.

" Située dans une ville nouvelle, en région parisienne, la Cité des Pigeonniers abrite 322 appartements, 1.200 habitants. Habitée d’histoires de famille, d’amitiés et d’amours, de djobeurs exploités, de réussites qui font chaud au cœur, de colères ravageuses, de mômes qui dansent dans la lumière néon, de barbecues sur les toits des immeubles, la Cité des Pigeonniers, c’est la vie en très fort. " (extrait de sa présentation sur le site de la Maison de la poésie de Paris).

Charles Robinson vit et travaille à Paris. Fabrication de la guerre civile, son troisième roman, est un grand choc, qui fait suite à Dans les Cités, paru au Seuil en 2010. On l’a déjà entendu performer live à Nantes (au Lieu unique, ou lors de Midi-Minuit poésie), ce soir nous discuterons avec lui, de ce travail ou politique et poétique sont indissociables. De cette manière de traquer le réel invisible, les voix ordinairement muettes, pour en donner à entendre et voir l’immense unicité.

Participants

Guénaël Boutouillet

Contact

Organisateur : 
Librairie Vent d'Ouest
Responsable : 
Romain Delasalle (Libraire), librairie@ventdouest.org
Téléphone : 
02 40 48 64 81
Courriel : 

Informations pratiques

Lieu : 
Librairie Vent d'Ouest
Adresse : 

5 place du bon Pasteur

44000 - Nantes
Tarif : 
Gratuit