Rencontre avec Anne-Marie Garat

Type d'événement
Date
Horaires
18h

L'avis du libraire :
De sa belle écriture foisonnante, précise et délicate, Anne-Marie Garat nous prend tout doucement par la main et nous raconte l’histoire d’une famille bourgeoise de Franche-Comté, les destins tourmentés, les secrets qui s’y font, s’y défont aussi, et nous emporte du fin-fonds de la France au Grand Nord canadien.
Ce très beau roman au souffle nostalgique nous tient en haleine et nous enveloppe dans les méandres de vies peut-être pas si ordinaires.
(Magali)

Le livre :
Où les histoires commencent-elles et où vont-elles une fois racontées ? Leur flux charrie des corps et des âmes, on entre dans leur eau à ses risques et périls, la vie en est changée. Ainsi la narratrice, écoutant la vieille Lottie sait-elle vers où la précipite la très ancienne histoire qu’elle raconte ? En rien celle-ci ne la concerne. Pourtant elle croise à point nommé la sienne et par son cours modifie le sien. Car les récits ni les contes ne sont d’inoffensives machines, leurs remous nous attirent et nous emportent, comme ceux de la Flane dont le méandre embrasse le domaine des Ardenne.

L'auteur :
Auteur d’une œuvre littéraire de tout premier plan, Anne-Marie Garat, lauréate du Prix Femina pour son roman Aden (Le Seuil) en 1992, a été très remarquée, ces dernières années, pour sa grande trilogie romanesque séculaire inaugurée avec le célèbre roman Dans la main du Diable (Actes Sud 2006, Babel n° 840), suivi de L’Enfant des ténèbres (2008, Babel n° 1039) et de Pense à demain (2010, Babel n° 1090).
Derniers titres parus : Programme sensible (2012) et La Première Fois (2013, Collection “Essences”).
(Source : éditeur)

Participants

Rencontre proposée et animée par Magali

Contact

Organisateur / Prénom Nom
Librairie Durance
Téléphone
02 40 48 09 18

Informations pratiques

Lieu
Librairie Durance
Adresse
4 allée d'Orléans (cours des 50 Otages)
Ville
44000
-
Nantes
Tarifs
Gratuit - Réservation conseillée.