Exils et absence avec Karim Kattan et Samar Chaaban

Type d'événement
Date
Horaires
19h30
Spécialité
Poésie
Romans, nouvelles

Lectures et discussion animée par Guénaël Boutouillet. Karim Kattan (Palestine) est invité en résidence pendant un mois par la Maison de la Poésie. Ses textes et ceux de Samar Chaaban (Mexique, Liban) se rejoignent pour dire la perte, l’exil et l’absence, dénoncent les violences coloniales et toute forme d’oppression, mais aussi la beauté de la vie et des amours qui résistent à la destruction.

Karim Kattan est né à Jérusalem et vit aujourd’hui en France. Il est notamment l’auteur de plusieurs titres dont la Palestine est le personnage principal, son passé, sa mémoire et ses mythes autant que son présent massacré. Hortus Conclusus (L’Extrême contemporain, 2025) est son premier recueil.

Samar Chaaban est née à Paris de parents mexicains et libanais. Avec son premier recueil, Des montagnes sous la langue (Blast, 2025), trois langues (le français, l’espagnol et l’arabe) se mêlent et se répondent pour dire la perte et l’exil et entretenir la mémoire individuelle et collective.

Contact

Organisateur / Prénom Nom
Maison de la Poésie de Nantes
Téléphone
02 40 69 22 32

Informations pratiques

Lieu
Le lieu unique
Adresse
quai Ferdinand Favre
Ville
44000
-
Nantes
Tarifs
Gratuit