Annuaire

La BIM déboule

Structures de promotion du livre et de la lecture
Catégories : 
Salon et Festival, Conférence, Rencontre, Médiation culturelle, Lecture-spectacle, Autre manifestation
Spécialité : 
Généraliste
Présentation : 

La BIM déboule est une forme artistique composée de 5 marionnettistes et pouvant évoluer selon la demande.

En 2018, un partenariat a été mis en place avec la Ligue de l'enseignement des Pays de La Loire au sein d'un ESAT et de plusieurs maison d'arrêt dans le cadre du projet "Kiosque - Facile à lire".

 

Dans la continuité de ce projet, nous souhaitons développer ce type d'intervention dans d'autres établissements.

 

La BIM déboule est une forme ouverte au monde. Elle ne nécessite pas obligatoirement un rapport à la parole, c’est avant tout un moyen de susciter la rencontre, la curiosité et le contact avec l’autre.

 

Captant chaque opportunité en suivant les inspirations du moment, la BIM sait être dans l’instant, pour le bonheur de tous. Cette forme artistique basée sur la capacité d’improvisation des comédiens permet de semer des grains de folie, de surprise et d’étonnement. Elle garantit d’apporter le sourire sur les lèvres du public, des plus jeunes aux plus âgés.

Bienveillants et curieux, les personnages de la BIM déboule ne manqueront pas de venir à votre rencontre, de vous saluer, pour une minute ou plus.. Ils partageront avec vous une conversation, une danse ou un moment de poésie. Plein de vie, ils créent avec le public des rencontres improbables.

La magie de la marionnette nous permet d’interagir avec le public, de le titiller, de le bousculer, de lui parler ou de le laisser faire.

 

Nous nous déplacons dans toute la France ! Une partie de l'équipe est basée sur Nantes et l'autre sur Amiens !

Contact

Téléphone : 
03 22 89 40 78
Portable : 
06 81 97 84 25
Courriel : 

Équipe

Président de la structure : 
LECLERC Maïlis (Présidente)
Communication : 
DUCROCQ Emeline (Chargée de développement), cie.carapattes@gmail.com
Chargée de développement : 
DUCROCQ Emeline, cie.carapattes@gmail.com

Structure

Date de création : 
1997
Horaires d'accueil : 

Fondée à Amiens en 1997, Car à Pattes est une compagnie de théâtre professionnelle engagée affirmant une forte volonté d’ouverture sur le monde et la mise en avant de la diversité des cultures.

Les activités de la compagnie s'articulent autour des créations et de leur diffusion ainsi que sur la mise en place de multiples actions de pratiques artistiques.

Ses créations se construisent autour du jeu de comédien, de la marionnette, des objets, des ombres, du chant, de la musique…

 

Les histoires sont issues des arts du récit et de la parole, de notre mémoire collective, du répertoire contemporain et du compagnonnage avec des auteurs.

Titi Mendes, metteur en scène et comédien, met en œuvre un théâtre à plusieurs niveaux de lecture pour réunir enfants et adultes dans un même plaisir théâtral.