La Plateforme recrute son.sa chargé.e d’administration

Publié le 28/05/2019
Statut
Cette offre n'est plus valable
Type d'offre

OFFRE D’EMPLOI – CDD temps partiel -  Chargé.e d’administration 

CDD 6 mois : poste à pourvoir à partir du 2 septembre 2019

STRUCTURE

Créée en 2013 par et pour les professionnels du cinéma et l’audiovisuel, l’association naît de la volonté collective de fédérer et de mettre en réseau tous les acteurs de la filière. Elle compte aujourd’hui plus de 200 adhérents issus de tous les corps de métiers : auteurs-réalisateurs, techniciens, comédiens, producteurs et diffuseurs.

La Plateforme s’emploie à favoriser la création, la production et la diffusion en région des Pays de la Loire à la faveur d’un programme d’actions qui articule rencontres professionnelles, formations, tables rondes, temps de réseautage et événements. Faisant le lien entre les professionnels et les institutions, La Plateforme travaille à la mise en œuvre de projets qui structurent et dynamisent le tissu professionnel.

DESCRIPTION DU POSTE

Sous l’autorité du conseil d’administration et du directeur, le/la chargé.e d’administration a en charge le suivi administratif et financier de l’association.

MISSIONS

  • Gestion budgétaire, financière et comptable
  • Établissement et règlement des facturations
  • Suivi des budgets prévisionnels (budget annuel et par projet), suivi de la trésorerie
  • En lien avec le directeur, fait l’interface avec le cabinet comptable
  • Gestion administrative
  • Secrétariat courant (archivage, courriers, factures, suivi des adhésions)
  • Participation à la conception des dossiers de subvention, des bilans des projets et du bilan d’activité
  • Suivi des démarches administratives liée à la formation professionnelle (La Plateforme est organisme de formation)
  • Gestion et suivi des paies et du social
  • En lien avec le directeur : Fait l’interface avec le gestionnaire de paie et les organismes sociaux
  • Participation aux démarches administratives liées à l’embauche de personnel

PROFIL ET COMPETENCES

De formation minimum bac+2 en gestion/production,

Vous avez une première expérience professionnelle dans le secteur culturel et/ou associatif.

Sens du relationnel et du travail en équipe, de l’organisation, de l’autonomie ; esprit d’initiative.

CONDITIONS CDD

à temps partiel (14 heures/semaine) basé à Nantes / déplacements possibles

Salaire brut mensuel : 800€ brut (coefficient 280 de la convention collective de l’animation)

Mutuelle : durée 6 mois, à partir du 2 septembre

CALENDRIER DE RECRUTEMENT

Envoyer CV et lettre de motivation par mail à la Présidence de l’association avant le 27 juin 2019 à l’adresse suivante : contact@laplateforme.net

Entretiens prévus le 4 juillet pour une prise de fonction à partir du 2 septembre 2019.

Télécharger l'offre d'emploi