Ressources

Appel à textes - Festival Atlantide 2019

Offres
Type d'offre : 
Appel à projet/candidature
Cette offre est valable jusqu'au : 
31/12/2018

Les lectures chuchotées dans le noir, présenté au festival Atlantide à Nantes en 2018, revient en 2019.

Ce spectacle original, qui mêle lectures et musique, auteurs du festival et auteurs de notre région, est organisé par le CIALA. 

Le CIALA (collectif interculturel d’auteurs de Loire atlantique) invite les auteurs de la région de Nantes à proposer des textes au comité de lecture. 

Ces textes doivent entrer dans le thème général du festival  : les mots du monde en abordant des  sujets comme  : l’exil, l’altérité, la beauté du monde, l’amitié entre les peuples, la rencontre des cultures, le voyage, la guerre etc.

Les textes seront envoyés par mail à contact.ciala@gmail.com avant le 31 décembre 2018. Chaque auteur présente deux textes maximum,  chaque texte (extrait de roman,  poème, dialogue) ne dépassant pas 1300 mots. 

Les auteurs sélectionnés par le comité de lecture doivent  adhérer au CIALA (10 euros). Lors du spectacle, les textes des auteurs du festival alterneront avec ceux des auteurs de notre région. A la suite du spectacle, tous les auteurs sont  invités à dédicacer leurs ouvrages au public.  

Voir la vidéo du spectacle présenté à Atlantide 2018  : http://tvsurerdre.fr/dernieres-videos/item/958-nantes-lecture-chuchotee-dans-le-noir