Magazine

Angéline Chusseau, responsable de la maison d'édition indépendante Les Minots

Rencontre

5 étudiantes de l'IUT Information-Communication, option Métiers du livre, de La Roche-sur-Yon à la découverte de l'édition indépendante : rencontre avec Angéline Chusseau, éditrice chez Les Minots.

Les éditions Les Minots font partie d’un vaste panel d’éditeurs jeunesse. Avec une dizaine de publications par an, l’éditrice Angéline Chusseau travaille seule dans ses locaux mais pas au quotidien : l’accompagnent une graphiste, un correcteur et un imprimeur, ainsi que plus de 40 auteurs et illustrateurs jeunesse.

Située à Château-Guibert, en Vendée, sa maison d’édition ne se laisse pas submerger par les concurrents des grandes villes, telles que Nantes ou Paris, car Angéline Chusseau n’hésite pas à se déplacer sur des salons ou autres événements.

Découvrez comment une petite maison d’édition créée il y a 5 ans réussit à tenir ses objectifs, se faire une place et évoluer parmi la jungle éditoriale.

Ce reportage est le fruit du projet tutoré porté depuis septembre 2017 par 5 étudiantes de l'IUT de La Roche-sur-Yon pour Mobilis
Depuis sa création en 2014, Mobilis est partenaire de l'Université de Nantes.

Cet article est lié aux articles suivants :