Annuaire

CRILJ Vendée

Structures de promotion du livre et de la lecture
Catégorie : 
Rencontre
Présentation : 

Créé en 1974, le Centre de Recherche et d’Information sur la Littérature de Jeunesse (CRILJ) a pour but de réunir différents médiateurs du livre pour enfants et adolescents.
Relancé en 2005, le CRILJ Vendée a choisi de s’engager dans un travail de sélection d’ouvrages publiés chaque année à partir de critères portant sur la qualité et l’originalité des textes et des illustrations. Cette sélection est le reflet de choix concertés au fil de nos lectures. Ce travail se concrétise par la publication de la brochure « Une année de lecture », qui regroupe des coups de cœur relatifs à différents genres de documents : albums, contes, romans, textes illustrés, documentaires, poésie, BD...
Les publications de littérature jeunesse sont, chaque année, très nombreuses ; nous souhaitons que ce document soit une aide pour les médiateurs du livre du département dans leur politique d’acquisition d’ouvrages pour la jeunesse.
Le CRILJ Vendée assure des formations autour de la littérature jeunesse auprès de publics différents : médiateurs du livre, enseignants, animateurs de centres de loisirs, bénévoles de Lire et faire lire, enfants des écoles…

Contact

La Simotière

85190 - Aizenay
Téléphone : 
06 19 98 66 90
Courriel : 

Structure

Date de création : 
1974