Agenda

"À Suivre...", découverte de nouvelles voix, avec Maël Guesdon, Laura Vazquez & Clara de Asis

Type d'événement : 
Lecture publique
14 janvier 2016
19h30
Le Lieu unique
Spécialité : 
Jeunesse, Poésie

Maël Guesdon est né en 1983 à Paris. Après sa thèse, portant sur le concept de la ritournelle chez Deleuze et Guattari, il se dirige vers la poésie. Voire (José Corti, 2015) est son premier recueil publié, en plus des textes parus en revues. La phrase de Maël Guesdon est radicale, segmentaire, rugueuse et travaillée à la fois. Sa recherche rythmique, en dévoilant l’intériorité des sensations, laisse à entendre une voix singulière. Il fait partie du collectif littéraire z : au côté de Marie de Quatrebarbes. Enfin, il participe au projet « Musimorphose » de l’Agence Nationale de la Recherche, qui analyse l’impact du numérique sur notre rapport quotidien à la musique.



Laura Vazquez est née en 1986 à Perpignan. Doctorante, poète expérimentale, elle est lauréate du Prix de la Vocation en Poésie pour son recueil La main de la main (Cheyne éditeur, 2014). Elle publie la revue Muscle, co-créée avec Arno Calleja en 2014 à Marseille. Son écriture percutante, rythmée par les pulsions et les désirs, saisit à vif les choses imaginées ou vues. Laura Vazquez participe à de nombreuses lectures publiques, et son approche de la poésie est résolument transdisciplinaire.

Avec la musicienne Clara de Asis, elle est l’auteure de pièces poétiques sonores diffusées sur les ondes (France Musique et France Culture notamment).
Née en 1988 en Espagne, Clara De Asis est une compositrice et une guitariste. Après une formation aux Techniques Radiophoniques à l’Université de Séville, elle s’engage sur la scène de la musique expérimentale, travaillant avec des artistes tels que le guitariste Jean-Marc Montera, le musicien électroacoustique D’Incise ou encore le percussionniste Antez. Clara De Assis est une « sound-seeker », autrement dit une chercheuse de son. Elle s’attache au son en tant que langage poétique, construisant des dispositifs sonores électroacoustiques, tout en s’interrogeant sur la notion de flux sonore et de discontinuité.

Participants

Maël Guesdon, Laura Vazquez et Clara de Asis

Contact

Organisateur : 
Maison de la Poésie de Nantes
Responsable : 
Magali Brazil (Directrice)
Téléphone : 
02 40 69 22 32

Informations pratiques

Lieu : 
Le Lieu unique
Adresse : 

Quai Ferdinand Favre

44000 - Nantes
Tarif : 
3€