Ressources

Stage au service du Livre et de la Lecture – DRAC Pays de Loire

Offres
Type d'offre : 
Stage/Service civique
Cette offre est valable jusqu'au : 
31/05/2019

Au sein du service du livre et de la lecture, intégré au pôle création, industries culturelles et action territoriale de la DRAC des pays de la Loire, le stagiaire aura pour mission principale d’accompagner l’assistante administrative de la conseillère livre et lecture pour le suivi administratif des dossiers déposés dans le cadre de la Dotation Générale de Décentralisation (DGD).

Suivi de la finalisation des dossiers de demande de subvention, relances auprès des collectivités pour les pièces nécessaires à leur instruction, classement. Le stagiaire aura ainsi une vision et connaissance approfondie des critères et des modalités d’instruction de l’Etat pour les projets de bibliothèques.

Le stagiaire aura également à accompagner l’assistante administrative pour l’instruction des dossiers qui concernent l’économie du livre (librairies, édition).

Le stagiaire est en outre amené à prendre part aux activités générales et à la vie quotidienne du service du livre. Il est enfin prévu qu'il puisse, à l'occasion de son stage, découvrir plus largement le fonctionnement d’une DRAC.

Disponibilité : septembre – octobre (possibilité en juillet)

Profil recherché : attrait pour les bibliothèques, le livre et la lecture ainsi qu’un goût pour l’administratif

 Envoyez votre candidature à : Loa LEBRETON : Loa.lebreton@culture.gouv.fr
En copie Charlotte de KERMEL : charlotte.de-kermel@culture.gouv.fr

Fichier attachéTaille
PDF icon Télécharger l'offre complète209.05 Ko