Ressources

Appel à candidature pour la mise en place d’une bourse d’auteure-illustratrice/auteur-illustrateur jeunesse "Prix du livre vert"

Offres
Type d'offre : 
Prix/Dotation/Bourse
Cette offre n'est plus valable

La Ville du Mans lance un appel à candidature pour la mise en place d’une bourse d’auteure-illustratrice/auteur-illustrateur jeunesse.

Elle est organisée par la Direction Culture et Patrimoine de la Ville du Mans qui est aussi engagée dans le développement des animations et médiations liées à la lecture publique - découverte de la littérature contemporaine, promotions de la lecture et de l’écriture.

Attachée à l’écologie, La Ville du Mans s’engage dans une démarche novatrice de sensibilisation et de médiation au développement durable en direction des jeunes Mancelles et Manceaux. Elle confirme cette ambition forte en créant un « Prix du livre vert - Faites lire ! », récompensant le travail d’auteure-illustratrice/ auteur-illustrateur dans le cadre d’une bourse d’écrivain.

Elle confie à un.e auteure-illustratrice/auteur-illustrateur jeunesse la création d’un album pour les enfants de 6-7 ans scolarisés au Mans (primo-lecteurs) dans les écoles publiques et privées sous contrat.

L’ouvrage remis aux enfants, lors de l’édition Faites-Lire 2020 sera co-édité par la Ville du Mans et un éditeur.

Contact

Clara Hérin et/ou Armelle Choplain
Courriel : 
Téléphone : 
02 43 47 38 60 et /o u0 24 34 74 88 8