Ressources

Enquête - L'Europe et le monde du livre, ça vous parle ?

Infos pros

Certains fonds européens peuvent permettre de développer un chantier d'éducation informelle des adultes. Mobilis est notamment éligible au fonds Erasmus + qui permet d'organiser le partage d'expériences à l'échelle européenne gageant que cela peut être source de réflexion et d'innovation pour chacun afin de développer de nouvelles compétences.

Ce chantier permettrait d'organiser des voyages d'étude (observation, échanges sur les pratiques, expérimentations) et de répondre à des problématiques actuelles spécifiques ou transversales aux différents métiers du livre.

Pour entreprendre une recherche de financements et faire des propositions d'axes de travail, nous avons besoin de faire un état des lieux sur les relations européennes (et plus largement internationales) entretenues actuellement par les professionnels ligériens. Tous les métiers du livre peuvent être concernés : auteurs, éditeurs, libraires, bibliothécaires, médiateurs, imprimeurs...

Merci de bien vouloir répondre à ce petit questionnaire en ligne. Réponses attendues jusqu'au 16 octobre.

Les résultats de cette première enquête viendront confirmer ou contredire l'idée que nous avons de développer des échanges internationaux sur les pratiques professionnelles. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la suite qui y sera donnée.