Annuaire

LALEX, Andrea

Auteurs et métiers de la création
Catégories : 
Auteur, scénariste, Illustrateur, dessinateur
Spécialités : 
Littérature » Conte
Jeunesse
Spiritualité » Ésotérisme
Autre(s) spécialité(s) : 
Maquettiste, Peintre, Art-thérapeute
Présentation : 

Illustratrice française des ouvrages des américains John Bellairs et Brad Strickland, j'ai également découvert le métier d’auteur par la suite aux côtés de Kerbraz et réalise depuis principalement des ouvrages pour la jeunesse. Je suis aussi peintre, graphiste et maquettiste professionnelle.

Bibliographie : 

J’ai été publiée pendant plusieurs années à partir de 2001, sous le pseudonyme « Lalex », dans le domaine de la jeunesse principalement. Je suis entre autre l’illustratrice française des livres de John Bellairs et Brad Strickland aux éditions du Rocher. C'est aussi à cette époque que je suis co-auteur avec Kerbraz d'une série d'albums pour les enfants. Puis entre 2008 et 2010, je réalise différentes couvertures de livres aussi bien en jeunesse qu’en adulte chez différentes éditeurs. Je suis devenue maquettiste pro et graphiste pour l’édition en parallèle. 

En 2012, je sors mon premier conte illustré pour les tous-petits en tant que « Lalex Andrea » aux éditions BookLight. En 2014, je m’auto-édite pour la première fois avec une nouvelle de science-fiction pour la jeunesse, puis en 2015 avec un agenda intégralement écrit, illustré et mis en page par mes soins.

Activités

Activité connexe : 
Ateliers artistiques
Activités autour de l'écriture : 

Je travaille actuellement à l'écriture d'un roman pour la jeunesse, ainsi que sur l'écriture d'un conte pour les tous-petits que j'illustrerai également.

Type d'animations : 

J'anime des ateliers de dessin pour les enfants, par petits groupes (8 à 10 enfants maximum) dans le cadre de salon et festival, mais aussi en école. Je suis d'ailleurs titulaire du BAFA.
Je peux également proposer des séances d'exrpression artistique ou d'art-thérapie avec des groupes ou en séances individuelles.

Contact

44000 - Nantes